Langue

Pourquoi nos bijoux ne sont-ils pas soldés ?

Pourquoi nos bijoux ne sont-ils pas soldés ?

Comme vous le savez sûrement déjà, la période des soldes a commencé depuis quelques jours. De nombreux petits créateurs ne font pas de soldes, je vous explique pourquoi nous avons fait ce choix de vendre au bon prix toute l’année.  


1. Les soldes, un concept français  

Les soldes sont apparues en France en 1830 avec l’ouverture des premiers “magasins de nouveauté” avec Simon Manoury qui pour la première fois décide de liquider ses stocks de la saison précédente à moindre coût. Les français adhèrent tout de suite au concept et les marques, par soucis économique, sont  ravies de pouvoir écouler leur surplus de stock. 

Fun fact : quand Simon Manoury décide de vendre son magasin, celui-ci est racheté par un certain Boucicault qui en fera l’actuel Bon Marché ! 

 


2. Des créations durables au prix juste  

Notre objectif principal chez Mayrena est de développer nos créations à un prix raisonnable tout en rémunérant justement nos ateliers ainsi que chaque intermédiaire. 

Ainsi, nous ne souhaitons pas “ brader” nos créations et préférons vous offrir des  codes promo tout au long de l’année pour vous permettre de vous faire plaisir et d’adopter un mode de consommation plus responsable. 


3. Des design intemporels et minimalistes  

L’ADN de Mayrena est de de créer des bijoux en vermeil et en argent dans un style très minimaliste qui vous accompagnent du matin au soir à toutes les périodes de votre vie. Nos bijoux sont conçus pour durer et se différencier. Vous aimez : leur design originaux, leur qualité et leurs matériaux précieux. 
Ils plaisent à tous les âges et s’accordent avec tous les styles. Ils viennent débuter votre collection de bijoux ou souvent la compléter.

 



4. Soutenir l’artisanat français  

La création d’une collection et d’un modèle demande temps, précision, patience et nombreux tests qualités. 
Il passe dans les mains de différents corps de métiers : du fabricant qui s’occupe du moulage au plaqueur qui s’occupe d’ajouter les 5 microns d’or à la sous-couche argent. S’offrir un bijou Mayrena à prix juste, c’est soutenir l’artisanat français et les jeunes créateurs français. 


5. Le choix des matières brutes et des fabricants  

L’argent que nous utilisons pour la base des bijoux est 100% responsable et est certifié RJC ( Responsible Council Jewelry) tout comme notre atelier Thaïlandais.
Ce label est un vrai gage : 

  • de qualité
  • de durabilité
  • de respect des travailleurs au sein des ateliers de fabrication 

Bref, les bijoux sont durables, au bon prix et ce toute l’année et pas seulement durant la période des soldes. Comme ça, vous êtes gagnants toute l’année et pas pendant quelques semaines par an. 

(Pour en savoir plus sur le label RJC, rendez-vous ici)

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.