Langue

Un bracelet en forme de fer à cheval

Un bracelet en forme de fer à cheval

1. Une inspiration équestre toujours présente 

J’ai toujours eu un attrait tout particulier pour les bijoux. Enfant, je réalisais des bagues et bracelets en perles et en câbles électroniques que je dénudais pour ne garder que la partie métallique. Je passais mon temps à détourner des mors de chevaux, pour en faire des bracelets ou des boucles de ceinture en s’inspirant de cet univers équestre qui m’inspire encore aujourd’hui. Je les vendais ensuite sur la plage l’été avec une cousine pour nous faire un peu d’argent de poche.  

 

 

2. “ Tout art tire son origine d’un défaut exceptionnel” - Maurice Blanchot

J’ai nommé le bracelet “L’Origine” car ce bijou est celui qui a lancé le reste de la collection et qui m’a donné l’impulsion nécessaire pour créer ma marque. Lorsque je l’ai créé, je ne me doutais pas qu’il serait le point de départ de Mayrena Paris. Je n’avais à cette époque aucun projet prédéfini ou envie particulière liée à l'entrepreneuriat.

En 2015, en travaillant sur des pinces de cuisine filaires, très minimalistes, lors de ma formation de design produit, je me suis retrouvée avec une chute de métal en laiton. Par la rigidité des embouts de la matière, cette tige une fois mise en forme ressemblait plus à un fer à cheval qu’à la forme d’un jonc classique que j’avais l’intention de lui donner. En l’enfilant, je me suis rendue compte que celui-ci fonctionnait très bien en bracelet ouvert sur l’extérieur ! De cette erreur est née l’Origine. 

 

J’ai ensuite retravaillé ce bracelet jusqu’à en faire un double jonc, en forme de U légèrement cintré, ouvert sur le côté, pour lui donner la meilleure ergonomie et cette impression de légèreté qui le caractérise.
A la fois design et élégant, l’Origine habille le poignet et le dévoile. On le porte seul ou en accumulation, en plaçant l’ouverture d’un côté ou de l’autre du poignet. Il existe en deux tailles, se resserre et s’adapte facilement au poignet.

 

 

3. Un bracelet 100% Made in France

L’Origine est tout d’abord mis en forme par Alexandra elle-même dans son atelier en Normandie avant d’être plaqué par l’un des meilleurs artisans français en matière de galvanisation.

En résumé, le bracelet l’Origine, c’est un design élégant, une production française et responsable et l’assurance de (se) faire un cadeau durable et intemporel qui plaira à coup sûr.
Grâce à sa simplicité, l’Origine a aussi été décliné pour homme, uniquement dans sa version argent. 

 

4. En vermeil et en argent

Toujours dans cette idée d’intemporalité et de durabilité, l’Origine est disponible en vermeil et en argent, deux matériaux précieux qui en font un cadeau parfait à offrir en toutes occasions ! 

Qu’est-ce que le vermeil ? Le vermeil est composé d’une base en argent 925 recouvert de 5 microns d’or ( ce qui équivaut à 18 carats) grâce à un bain d’électrolyse. 

L’argent 925 quant à lui est une garantie de pureté et de qualité. L’argent ne s’altère pas avec le temps et est la garantie d’une vraie durabilité.

Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.