Comment connaître sa taille de bague ?

Bague l'Intégrale
Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas leur taille de doigt et on sait bien que ce n’est jamais évident de commander une bague en ligne sans pouvoir l’essayer.
Cet article s’adresse aussi à tous les hommes qui souhaitent offrir un cadeau à leur compagne, ne connaissent pas leur taille de bague et ne savent pas comment s’y prendre.
Pas de panique, voici notre petit guide pour savoir quelle taille choisir en quelques minutes. 


1. Comment se calcule la taille de bague ?

La taille de bague correspond au tour, au périmètre du doigt. Il faut donc être extrêmement précis lorsqu’on mesure sa taille de bague avec un mètre ou un ruban, car quelques millimètres peuvent tout changer (la différence entre deux tailles est de 0,3 mm). Alors, on s’arme de patience et de minutie pour ne pas se tromper !
Si vous possédez une bague de maisons françaises comme Cartier ou Hermès, votre taille est généralement gravée à l’intérieur. 

Voici donc 4 techniques pour choisir votre taille de bague idéale

 

-  MÉTHODE N°1 :
 
Calculez le diamètre intérieur de votre bague la plus ronde (pour ne pas fausser la mesure) et référez-vous au tableau des tailles.
Sur la vidéo, la bague mesure 15mm de diamètre ce qui équivaut à une taille 50 par exemple

connaitre-sa-taille-de-bague


-  MÉTHODE N°2 : 

Vous pouvez aussi demander à mesurer votre bague chez un bijoutier qui à l’aide d’un triboulet ou d’un baguier vous donnera la taille exacte de votre bague. 


-  MÉTHODE N°3 :

À l’aide d’une bande de papier, mesurer le périmètre de votre doigt. Ici, la taille du doigt équivaut à du 53. 

  • Prenez votre ruban ou votre mètre,
  • Enroulez-le autour de votre doigt sans trop le serrer, 
  • Marquez le ruban là ou il se superpose,
  • Mesurer la taille du ruban pour obtenir votre taille de doigt.  


Si votre doigt mesure 5 cm alors vous faites un 50 en taille de bague. 
La mesure doit être assez précise pour ne pas se tromper. 

-  MÉTHODE N°4

Mesurez le périmètre de votre bague la plus ronde à l’aide d’un pied à coulisse. Le pied à coulisse est un instrument de mesure qui permet de connaître le tour de votre bague. Reportez ensuite la mesure dans le tableau de la méthode n°1. 

2. Comment faire si on est entre deux tailles ?

Il faut garder à l’esprit que les doigts peuvent gonfler avec la chaleur, les saisons et parfois même au cours d’une même journée. 

Pour cela, il faut se fier à ses ressentis et prendre la taille de bague dans laquelle on se sent le plus à l’aise. Il faut tout de même qu’il y ait une petite résistance lorsque vous tentez d'enlever votre bijou pour éviter que la bague ne tourne ou ne tombe sur l’articulation. Mais si vous avez un doute, choisissez toujours la taille la plus grande.
On a généralement une main (si l’on est droitière ou gauchère) qui est plus forte que l’autre et qui peut avoir une à deux tailles d’écart.

 

DÉCOUVRIR NOS BAGUES


3. Choisir sa taille de bague double :
 

Vous craquez pour une bague double ? Nos bagues sont faites pour se porter à l’annulaire et au majeur pour ne gêner aucun mouvement des doigts. Pour connaître votre taille, il suffit de se référer à la taille de votre annulaire ou de votre majeur et à notre guide des tailles repris ci-dessous, présent sur chaque page produit. 

XXS : annulaire de 48/49 et majeur de 50/51
XS : annulaire de 50/51 et majeur de 52/53
S : annulaire de 52/53 et majeur de 54/55
M : annulaire de 54/55 et majeur de 56/57
L : annulaire de 56/57 et majeur de 58/59


DÉCOUVRIR NOS BAGUES DOUBLES


Quoiqu’il en soit, la livraison et les retours sont gratuits si malgré toutes ces astuces, votre bague est trop petite ou trop grande.

Et si jamais vous habitez la région parisienne, prenez rendez-vous dans notre showroom du 16ème arrondissement pour essayer votre bague à contact@mayrena.fr !

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.