Langue

Que signifie le nom Mayrena Paris ?

Que signifie le nom Mayrena Paris ?

Vous êtes nombreux à vous intéresser à l’origine et à l’histoire de Mayrena et à me demander d’où vient ce nom. Alors aujourd’hui, je vous explique son origine !

1. Mayrena, une histoire de famille 

Mayrena, c’est tout d’abord une histoire de famille. Peut-être êtes-vous déjà tombés sur le site de l’hôtel Mayrena au lieu du mien ? Il s’agit de l’hôtel créé par ma grande sœur Aurore. Nous avons toutes les deux fondé nos sociétés en même temps, fortement inspirées par le nom de celle de notre père qui s’appelle aussi Mayrena… On peut dire que la boucle est bouclée ! 

Le Mayrena Hotel se trouve à Eu en Normandie, ville où j’ai grandi et où j’ai passé toute mon enfance. Eu est une petite ville normande située à la frontière entre la Picardie et la Normandie, sur la côte. À deux pas de Mers-Les-Bains et du Tréport, où le paysage est façonné par les falaises, les galets, et la nature.

L’Hôtel Mayrena est l’ancien hôtel de la gare, accolé à celle-ci et donc très pratique pour venir passer quelques jours dans la région. Un an de travaux a été nécessaire pour ressusciter l’ancien hôtel de la gare, le moderniser tout en gardant le charme de sa façade extérieure.  L’Hôtel possède aujourd’hui son propre bar et restaurant qui en font un lieu de vie super chaleureux et accueillant ! 

Mayrena est également un ancien nom de famille, oublié depuis, qui représente nos racines espagnoles et donc encore une fois ce vrai attachement à notre histoire familiale. 

Le nom Mayrena évoque pour moi la féminité avec ses sonorités latines qui me font presque penser à un prénom Italien ou Espagnol et incarnent une femme forte et douce à la fois. J’aime sa facilité de prononciation dans toutes les langues, ce qui en fait un nom universel !

2. Made in Normandie

Les créations Mayrena s'inspirent de l’univers équestre, qui est aussi une passion familiale. Au moment du choix du nom de la marque, il était évident pour moi d’en choisir un qui rassemblait ces différents aspects. 

J’ai grandi au milieu des cheveux et des compétitions équestres auxquelles participait ma famille. J’ai toujours été fascinée par des symboles équestres forts comme celui du fer-à-cheval, du mors ou encore de l’étrier. Aujourd’hui, j’ai toujours mon atelier dans un box chez mon papa et j’y reviens régulièrement pour réaliser vos bracelets, manchettes, colliers et commandes sur mesure. 

La Normandie est un endroit qui m’apaise, me ressource énormément et nourrit ma créativité grâce à ses paysages et ses couleurs incroyables. 

PS : Si vous n’êtes pas familier de l’univers équestre, voici quelques explications : 

  • Le fer à cheval a une forme arrondie. Il protège les sabots des chevaux. Il est aussi un symbole porte-bonheur que beaucoup accrochent au-dessus des portes des maisons.  
  • Le mors à cheval est une pièce de harnachement que l’on glisse dans la bouche du cheval pour le diriger et contrôler sa vitesse. 
  • Enfin, l’étrier permet au cavalier de prendre appui en montant à cheval et de garder un bon équilibre. 

Voilà, vous connaissez maintenant tout sur l’origine de Mayrena !

 

Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.