À L’ÉTAT BRUT

GUIDÉE PAR LA MATIÈRE À SON ÉTAT LE PLUS ORIGINEL, ALEXANDRA DAVID IMAGINE ET CRÉE DES BIJOUX MINIMALISTES CONJUGUANT DESIGN ET RÉVERSIBILITÉ.

INFLUENCÉE PAR LE DESIGN ET L’ARCHITECTURE, LE MOUVEMENT DE STIJL, DU BAHAUS ET DU STYLE ART DÉCO, LA CRÉATRICE ASSOCIE DESIGN ET JOAILLERIE POUR UN RENDU AUX LIGNES ÉPURÉES ET AUX FORMES ARCHITECTURALES.

NI D’ENDROIT, NI D’ENVERS, LES BIJOUX EXISTENT DANS LEUR ENTIÈRETÉ.

UNE PREMIÈRE COLLECTION RÉVERSIBLE

POUR SA PREMIÈRE ÉDITION, MAYRENA PARIS DÉVOILE UNE COLLECTION DE BIJOUX RÉVERSIBLES, MINIMALISTES ET MODERNES. SANS RECTO, SANS VERSO, LES BIJOUX MAYRENA N’ONT PAS DE FACE CACHÉE.

DU POINT À LA LIGNE, DU CARRÉ AU CERCLE, LA CRÉATRICE CASSE LES CODES CLASSIQUES ET ROMPT AVEC L’ÉQUILIBRE ET LA TYPOLOGIE TRADITIONNELLE D’UN BIJOU. EN EFFET, ALEXANDRA TRAVAILLE SUR D’AUTRES FAÇONS QU’A UN BIJOU D’EXISTER SUR LE CORPS. ELLE L’ENVISAGE COMME UNE SCULPTURE AYANT POUR SOCLE, L’HOMME ET LA FEMME.

UNE TECHNIQUE DE CRÉATION BRUT ET ARTISANAL

ELLE TRAVAILLE LES COMBINAISONS, UTILISE CERTAINES TECHNIQUES D’ASSEMBLAGE, JOUE AVEC LES FORMES FONDAMENTALES, LES ANGLES, LES COURBES, ET MET EN FORME LE FIL COMME UN DESSINATEUR DONNERAIT VIE À SON DESSIN.

« J’aime associer la technique du dessin à celle de la mise en forme du fil. C’est un dia- logue permanent qui me permet d’aller tou- jours plus loin et de faire évoluer chacune de mes créations.

Certains inattendus se produisent parfois par la contrainte de la matière ou la vision du plan 2D. C’est ce genre d’imprévus que je recherche. Ils me permettent d’adapter le design initial à la réalité.

Lors du rendu final, je matérialise toutes mes idées en 3D sur un logiciel de CAO pour da- vantage de précisions vers la fabrication. »

« LE BIJOU EST UNE PASSION »

« Mes inspirations sont nombreuses.
J’ai grandi en Normandie entourée de chevaux. L’esthétisme équestre a toujours eu une grande influence sur moi. Je récupérais des mors de chevaux que je modifiais en en faisant des boucles de ceinture, je détournais des anneaux de filets pour les associer à un bracelet ou un collier.

Mon parcours professionnel en design produit à la Cambre, à Bruxelles ainsi que deux ans de freelance pour des designers Hollandais à Rotterdam m’ont permis de développer un fort intérêt pour l’esthétisme minimalisme, brut et moderne des pays Nordiques.

Les bracelets et les colliers sont entièrement réalisés dans mon atelier puis plaqués chez l’un des meilleurs spécialistes parisiens en matière de galvanisation. La base des bagues est réalisée à l’étranger. Les finitions sont faites dans notre atelier Normand et le plaquage dans le même atelier que les bracelets et colliers. « 

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER
et recevez un CODE PROMO de 5%