Skip to content

€10 off when you sign up for the newsletter

bijoux-qui-prennent-de-la-valeur

L’or prend de la valeur. Nos bijoux aussi.

Vous l’avez peut-être remarqué : depuis quelque temps, l’or et l’argent jouent sérieusement à qui montera le plus haut. Et derrière les courbes des marchés, il y a une conséquence très concrète pour nous : ces métaux sont la matière première de nos bijoux.


Quand l’or et l’argent grimpent, nos coûts aussi

L’or et l’argent sont des métaux précieux dont les cours évoluent en permanence. Et ces derniers temps, ils ont particulièrement grimpé.

Pour une maison de bijoux comme Mayrena, ce ne sont pas simplement des chiffres que l’on regarde de loin : ils ont un impact très réel sur le coût de fabrication de nos bijoux.

Nos bijoux dorés sont en plaqué or 5 microns et nos bijoux argentés sont en argent massif. Nous utilisons donc des quantités importantes de métaux précieux pour fabriquer nos collections.

Et forcément, lorsque leur prix augmente, le nôtre finit par devoir suivre.


5 microns d’or plutôt que 3. Un détail qui n’en est pas un.

Tous les bijoux en plaqué or ne se ressemblent pas.

Chez Mayrena, nous avons fait le choix d’un plaqué or 5 microns, là où un plaqué or classique est généralement réalisé avec une couche d’or de 3 microns.

Deux petits microns d’écart sur le papier.

Mais à l’échelle d’un bijou, cela signifie davantage d’or utilisé pour chaque pièce. Et lorsque le cours de l’or augmente, cette différence se ressent très concrètement sur le coût de fabrication.

Alors évidemment, face à la hausse du prix de l’or, il aurait été possible de revoir nos standards à la baisse.

Passer de 5 à 3 microns, par exemple.

Nous avons préféré faire l’inverse : ne rien changer au bijou.

On aurait pu mettre moins d’or. On a préféré ajuster nos prix.

Parce que ces 5 microns font partie des choix de qualité que nous avons faits pour Mayrena. Ils permettent d’obtenir un plaquage plus généreux et participent à la durabilité de nos bijoux dans le temps.

Et ça, nous n’avions pas envie d’y toucher.


Et l’argent dans tout ça ?

Il n’y a pas que l’or qui grimpe.

Le cours de l’argent a lui aussi connu une hausse spectaculaire ces derniers temps. Et chez Mayrena, quand nous ne parlons pas de bijoux argentés, nous parlons bien d’argent massif.

Ici encore, la quantité de matière utilisée compte directement dans le coût d’un bijou.

Une bague fine et une manchette généreuse ne contiennent évidemment pas la même quantité d’argent. Plus une pièce est importante, plus l’évolution du prix du métal se fait sentir dans son coût de fabrication.

C’est aussi pour cette raison que la hausse de nos prix ne sera pas uniforme sur toute la collection.


Ce qui va changer chez Mayrena

À partir du 28 septembre prochain, le prix de certains de nos bijoux va évoluer.

Nous n’avons pas choisi d’appliquer un pourcentage de hausse identique à toute la collection. Chaque prix a été réévalué en fonction du bijou, de son poids, de la quantité de matière qu’il nécessite et de son coût de fabrication.

Certains prix évolueront donc légèrement, d’autres davantage.

Ce qui, en revanche, ne change pas :
- 5 microns d’or pour nos bijoux dorés.
- De l’argent massif pour nos bijoux argentés.
- Et toujours les mêmes exigences de qualité.

Pourquoi vous en parler ?

Tout simplement parce qu’on préfère vous expliquer les choses.

Derrière le prix d’un bijou, il y a évidemment son dessin, sa fabrication et le savoir-faire nécessaire pour lui donner vie. Mais il y a aussi sa matière.

Et quand cette matière prend fortement de la valeur, nous avons deux possibilités : modifier le produit pour préserver son prix, ou préserver le produit et faire évoluer son prix.

Nous avons choisi la seconde.

Jusqu’au 28 septembre 2026, les bijoux concernés resteront disponibles à leurs prix actuels.

Après, ils auront toujours autant d’or et d’argent.

Juste un nouveau prix.

Leave a reply

Your email address will not be published..